Stage débourrage 30.11.14

Stage d'éthologie spécial "DEBOURRAGE".

L'observation et l'interprétation du comportement d'une ponette de 3 ans et demi qui n'a jamais rien connue nous a permis d'adapter le type d'approche à avoir lors de son débourrage prochain. Faire peu pour aller au mieux : KissMe a accepter tapis, selle et sangle sans crainte. Le montoir a ensuite été des plus rapides grâce à la "carotte" et j'ai pu marcher et trotter en quelques minutes sur son dos !

Nous avons pu constater à quel point une selle bien adaptée dès le début du travail d'un jeune cheval est PRIMORDIAL ! Ainsi le tapis de débourrage Mâcon Extra est le meilleur compromis : très confortable pour le cheval (colonne libre), pour le cavalier (mouton véritable), d'excellente qualité et très accessible. Bref je l'ai adopté !

Objectif atteint : KissMe était on ne peut plus calme tout au long du stage. Le débourrage en tour de cou devrait faire partie de la prochaine session. Pour connaître les secrets d'un débourrage réussit en douceur, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer aux prochains stages !

 

galop-exterieur-tour-de-cou-5-03-13-c-3.jpg

 

 

Copyright © 2009