Aliments

Le cheval qui est un herbivore se nourrit naturellement de produits issus du monde végétal. Les plantes font partie intégrante de sont régime quotidien. Le cheval est donc logiquement très bien adapté à ce type d'alimentation. Il pratique instinctivement et régulièrement la phytothérapie pour compenser les manques et régler les problèmes éventuels. Le mode de vie actuel (box, paddock, pré) ne permet pas au cheval de trouver l'ensemble des plantes dont il a besoin pour conserver son équilibre homéostatique.

C'est pourquoi je privilégie les aliments et les compléments d'origine végétale, naturels et avec le moins d'adjuvents possible, ce qui facilitent la digestion et l'assimilation des produits nutritifs (minéraux, oligo-éléments, vitamines,...).

Je me suis donc tout naturellement portée vers certains des aliments de marque Masterhorse et Reverdy. Simples, plus proches de ce que mange le cheval à l'état naturel, ces aliments sont hautement digestibles.

AR-Etho propose un service de proximité avec conseil (optimisation et calcul de rations), envoi et possibilité de livraison sous condition. Pour pouvoir vous conseiller le plus efficacement possible, je participe régulièrement à des formations dans la nutrition équine.

 

 

 

 

Copyright © 2009